Edu'Canis

Le harnais

Pourquoi utiliser un harnais ?


Edu'Canis - harnais

L'utilisation du collier classique peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de votre chien

Blessure au cou et au dos: il suffit d'une seule fois, lors de laquelle vous tirez trop fort sur la laisse et sur le collier de votre chien, pour que celui-ci soit blessé (ecchymoses, maux de tête, écrasement de la trachée ou encore blessures musculaires, aux vertèbres ou coup du lapin). Sur le long terme, cela peut entraîner également des problèmes de comportement.


Défaillances oculaires: la pression imposée sur le cou, par le collier, lors de la tenue en laisse peut aussi avoir de lourdes conséquences sur la vue de votre chien. A cause de cette pression, votre chien peut développer des pathologies telles que le glaucome ou des problèmes de cornée. Cela peut entraîner la cécité de votre animal.


Autres problèmes:
 A cause du collier, votre chien peut aussi développer des problèmes d'hyperthyroïdie, des atteintes à son système nerveux ou encore des problèmes de peau, de poids, etc.

Toutes ces douleurs et maladies peuvent avoir des conséquences négatives sur les comportements de votre chien. A cause de ses souffrances, il peut se montrer agressif et difficile à gérer. Grâce au harnais, vous évitez à votre chien tous ces problèmes, raison pour laquelle chez Edu'Canis nous vous conseillons l'utilisation de ce matériel, durant les cours mais également au quotidien. Nous vendons aussi quelques modèles de harnais, lors de nos cours à Bulle, et vous apprenons à les utiliser.

Moyens de paiement

Chaque personne doit s'inscrire au cours de son choix au début du mois pour le mois entier. Les inscriptions se font uniquement via le doodle. Chacun s'inscrit au cours souhaité, à la fréquence souhaitée pour le mois.


Le paiement se fait au début de chaque mois. Les cours se réglent au mois ou sur abonnement de 100.- pour 4 leçons ou 200.- pour 9 leçons (un cours gratuit).

Si un cours est annulé, le montant du cours vous sera automatiquement crédité.


En revanche, toute absence non annoncée 24 heures à l'avance sera facturée.

Share by: